Accueil > Enseignements > Espagnol > El día de muertos en el colegio François Mauriac

El día de muertos en el colegio François Mauriac

Un événement a rythmé le mois de novembre au collège François Mauriac c’est la célèbre fête mexicaine Día de muertos.

Dans le cadre d’une séquence pédagogique, inspirée du film Coco, les élèves de 5ème ont pu participer à cet événement à leur façon. Dans un premier temps, certains ont pu réaliser leur plus belle “calavera” (tête de mort) et à l’issu de ce concours les plus belles ont été récompensées. En parallèle les élèves ont appris une chanson sur la même thématique avec leur professeur de musique, Recuérdame, et ils ont également créé de nombreuses décorations avec leur professeur d’arts plastiques.

Tous ces préparatifs ont donné lieu à l’installation de notre Altar de muertos (l’autel des morts) dans le hall du collège. Les élèves de 5ème se sont alors tous réunis dans le hall pour décorer cet autel avec ce qu’ils avaient créés et avec des objets qui symbolisent cette festivité (la fleur de cempasuchil, des bougies, des photos, le papel picado etc.).

L’Equipe d’espagnol remercie l’ensemble des élèves de 5ème pour avoir mené à bien ce beau projet, ainsi que Mme Libong, professeur d’arts plastiques et M. Landais professeur d’Education Musicale pour leur implication.